Qui sommes-nous?

Le partage par un petit groupe d’amis (Adrien, Luc, Maïté, Serge, Pascale, Bernard, Didier), d’une passion commune : le sport et plus précisément la course à pied et le VTT, a permis a l’Association « Sport en Pays de Sault » de voir le jour le 5 Décembre 2000.

Représentée par Adrien GIUPPONI, Président et Luc LAFON, Secrétaire, elle compte à ce jour une quinzaine de membres actifs. Leur engagement et leur dévouement permettent de prouver que l’hospitalité et la réussite ne sont pas de vains mots en Pays de Sault.

Ayant pour objet l’organisation et l’animation de manifestations diverses, l’Association a bâti sa renommée grâce à sa course pédestre la « Ronde des Sapins », devenue une épreuve incontournable inscrite au Challenge départemental audois des courses pédestres hors stade. Ambitieuse et forte de ce succès, l’équipe a décidé de diversifier ses activités. C’est ainsi qu’est né le « Trail du Pays de Sault ».

Un nouveau pari, une nouvelle manifestation mais une devise qui reste inchangée : faire découvrir de nouveaux horizons en sortant des sentiers battus pour aller gambader à travers les forets de sapins et les paysages grandioses.

L’aide précieuse de nombreux bénévoles et les 8 ans d’expériences permettent à l’Association de bénéficier d’une organisation presque parfaite !!! Ainsi, chaque année, un nouveau défi est relevé.

L’Association œuvre donc pour que ses deux manifestations soient les emblèmes d’un territoire riche de vigueur et d’énergie et qu’elles s’inscrivent comme des évènements sportifs locaux ouvrant un peu plus les horizons du Pays de Sault vers l’extérieur.

Si la course à pied apporte santé, plaisir et bien-être, l’amitié rajoute gaieté et convivialité :
une recette miracle à l’initiative des ces manifestations.